La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Saviez-vous que?

Garde-corps autoporteur en verre,    
mauvaise utilisation 
(sans main courante)Garde-corps autoporteur en verre, mauvaise utilisation (sans main courante)

Depuis l'automne 2016, la norme CSA A500-16 est venu apporter beaucoup de précision concernant les garde-corps. Selon cette norme, il est maintenant possible d'installer un garde-corps sans main courante. Ce qui n'était pas le cas avec la norme canadienne CAN/ CGSB12.20-M89. Selon cette dernière, un garde-corps auto- porteur en verre devait être muni d'une main courante continue pouvant reprendre les charges en cas de bris du verre. Selon la norme A500-16, on peut maintenant éliminer la main courante. Par contre, l'assemblage doit demeurer sécuritaire en cas de bris d'un verre. Les verres seront donc trempés et laminés avec un intercalaire à module élevé (Sentryglas). Cette configuration est plus esthétique, mais moins économique, car les verres seront plus épais. Rappelons qu'il faut assurer la sécurité en cas de bris d'un verre.

 Saviez-vous aussi que les charges de garde-corps doivent être considérées pour le vitrage dont la bordure inférieure est située à moins de 1070mm du plancher intérieur. Ceci s'applique entre autres aux fenêtres, murs-rideaux et cloisons intérieures dont la possibilité de chute est de plus de 600mm. Par conséquent, si vous avez un bandeau de mur-rideau situé à 700mm du plancher intérieur, des unités scellées 2x6mm recuit (non trempé) ne seront pas en mesure d'assurer la sécurité. 

 

Nous contacter pour plus de détails

                   
  • insectarium de Montréal

Image result for insectarium montreal

 

Nous participons à la réalisation de multiple projet et bientôt, nous partagerons avec vous le nom de quelques autres projet en cours